La Maison Brosset

  • Léon & Colette, charcutiers-traiteurs, ont tenu leur boutique de 1963 à 1998. Une belle réussite locale, au service des clients et du véritable savoir-faire charcutier. Ils ont eu trois beaux enfants, tous entrés dans le métier : Catherine, qui anime un bel étal sur la côte Atlantique, Delphine, qui propose les charcuteries sur les marchés angevins, Et Olivier, le petit dernier, qui s’est orienté vers la fabrication et la commercialisation, au service d’une clientèle professionnelle diverse et exigeante.

    En 2009, Olivier & Patricia reprennent le flambeau de la charcuterie en créant “La Cochonnaille d’Olivier”.

    Patricia, la maman, est le "phare". Née dans une ferme, elle est arrivée en charcuterie pour "donner un coup de main" ! Passée par tous les postes dans l’entreprise, elle est aujourd’hui la mémoire vivante et la garante du savoir-faire de la Maison Brosset... avec beaucoup de bienveillance – comme toutes les mamans !
  • Baptiste et Julie rejoignent leurs parents, respectivement en 2015 et 2019.

    En 2023, naissance de la “Maison Brosset”. C’est la continuité dans l’art charcutier, mais avec la volonté de construire ensemble. Nous ne sommes pas simplement derrière un homme, mais derrière un véritable projet familial. La société évolue, et notre entreprise aussi. Un savoureux mélange de tradition, de transmission et de partage.

    Aujourd’hui, l’équipe compte 30 salariés. Baptiste, formé en école de cuisine, est responsable de la production et du développement des produits aux côtés de son père. Julie, responsable commerciale et de la gestion de l’entreprise, travaille elle aussi en binôme avec son père.

    La transmission et le partage des savoirs animent chacun de ces duos.
    La Maison Brosset est un havre où chacun peut se construire autour d’un véritable projet de vie et de travail.